Influencer
La mondialisation et les progrès technologiques ont démultiplié la quantité d’information échangée et captée entre tous les acteurs économiques, politiques et sociétaux. L’ouverture des frontières commerciales a également mis en lumière l’asymétrie des rapports de force qui existent entre les acteurs de la sphère économique. Aujourd’hui, le phénomène de l’ubérisation incite les entreprises à mettre en place des mécanismes qui leur permettent de protéger leur business model mais aussi d’infléchir la réglementation d’un marché.
L’influence est un des piliers majeurs de l’intelligence économique. Son rôle est de donner aux organismes privés et publics la possibilité de configurer favorablement un environnement pour déployer en toute sérénité leurs activités et ainsi atteindre leurs objectifs.
La mise en place d’une action d’influence est un réel levier pour une entité qui souhaite modifier un rapport de force et/ ou une position dominante d’un concurrent. En effet, une démarche d’influence s’inscrit autant dans un objectif de protection d’un marché que dans celui du développement d’un nouveau produit.
Une action d’influence peut se décliner de plusieurs manières en fonction de la nature de l’organisme et de l’objectif à atteindre. Ainsi, une démarche d’influence peut prendre la forme d’une campagne de communication, d’une action d’affaires publiques et d’une action de relations presse/relations publiques.
L’influence s’accompagne souvent d’un travail de veille et d’analyse stratégique. Suivant la nature de votre demande, nos chefs de projet proposent des combinaisons de méthodes afin que les actions de nos clients aient un réel impact sur leur écosystème.
L’EGE Junior Conseil est en mesure de vous proposer un plan d’action d’influence concret pour vous permettre de maintenir la pérennité de vos activités.
Stratégie de communication
Mise en oeuvre des différentes méthodes pour impacter de manière efficace le public : Identification des différents supports de communication adapté à la cible; mise en oeuvre de plan de communication.
E-Marketing
Aide à la valorisation de l’image d’une marque : veille sur les influenceurs et médias potentielles; stratégie de référencement (densité de mots clés, légendes des images, titre de la page, choix des mots, backlink)
Affaires publiques
Utilisation de méthodes d’argumentation et de persuasion pour influencer des cibles précises à adhérer à un projet, une cause.
Stratégie digitale & cyber-lobbying
Influencer à grande échelle et mener une guerre informationnelle
Relations publiques/ Relations presse
Informer et contrôler les informations de sa structure