Analyser
La force d’une analyse stratégique repose sur la compréhension du secteur afin d’en identifier les acteurs clés. La cartographie est un élément clé d’analyse dans l’étude des environnements, apportant une grille de lecture qui nous est propre. Celle-ci, permet de mettre en lumière les interdépendances entres acteurs, secteurs, forces et faiblesses indispensables dans la mise en place d’indicateurs.
L’EGE Junior Conseil se base sur des méthodes d’intelligence économique permettant d’adapter son étude analytique à chacun de nos clients de manière pertinente et personnalisée. Ainsi, notre business model se détache des méthodes conventionnelles permettant alors d’identifier rapidement forces et faiblesses mais aussi la stratégie à adopter nécessaire dans le développement de votre activité.
Notre analyse met en lumière les indicateurs indispensables vous apportant par le billet de matrices personnalisées un marketing stratégique optimal. En renforçant la visibilité d’un élément apriori anodin, celui-ci peut alors s’avérer un élément clé majeur dans le renforcement de votre position sur un marché. Notre étude permettra alors de dégager de manière efficace les différents points stratégiques à surveiller et ceux à renforcer. Le lancement d’un futur produit, un développement accéléré, un détachement de la concurrence, une compétitivité accentuée, prendre des parts de marché mais aussi le renforcement sur un marché, sont des résultats alors possibles de façon fiable et encadrée stratégiquement.
Cartographie des acteurs
Identifier et évaluer le positionnement des acteurs et parties prenantes d’un projet ou d’un secteur d’activité dans son ensemble pour comprendre celui-ci et anticiper les prochains changements. = évaluer son positionnement : comment il agit, comment il réagit vis-à-vis de la politique de prix, sa puissance.
Marketing stratégique
Accompagner les entreprises dans la définition d’une stratégie marketing en accord avec sa stratégie commerciale globale : Évaluation d’opportunité de marché, ciblage, positionnement de l’offre ; plan d’actions ; Suivi, contrôle et révision des actions mis en œuvre.
Business development
Accompagner les entreprises dans leur stratégie de développement adaptée à leur objectif : Benchmarking ; Etude du marché ou France ou dans différents pays.