L'intelligence économique au coeur de votre stratégie

Les entreprises évoluent dans un monde où la problématique de développement est indissociable de la notion de confrontation. Cette dualité oblige les entreprises à rechercher de nouvelles formes de compétences. C'est la raison d'être de l'Ecole de Guerre Economique depuis sa création en 1997.

L'enseignement dispensé à l'EGE s'articule autour de quatre principes directeurs :

  • Optimiser la recherche de l'information
  • Identifier les bonnes sources d'expertise
  • Analyser les situations complexes
  • Produire de la connaissance utile pour les décideurs

L'EGE est la seule formation en Intelligence Economique offrant un panel très diversifié d'exercices de terrain qui s'intègrent dans la stratégie du donneur d'ordre. Durant l'année, les étudiants ont à traiter des cas concrets dans une logique croissante de difficulté.

L'EGE est aussi une école dont l'innovation est réputée dans le domaine de la guerre de l'information. La dimension cognitive grandissante des enjeux commerciaux implique une initiation aux opérations d'information et d'influence. Dans cette optique, l'EGE prépare ses étudiants à un usage efficace des technologies de l'information, à l'apprentissage des réseaux sociaux et aux mutations du web.

L'ensemble des consultants de l'EGE Junior Conseil fait partie de la promotion de l'Ecole de Guerre Economique. Ce sont eux qui font la plus-value de notre Junior Entreprise.

Ecole de Guerre Economique

"L'EGE Junior Conseil, Junior Entreprise de l'EGE, est la vitrine opérationnelle du savoir-faire que nous transmettons à nos étudiants.
La réactivité et la disponibilité sont les qualités récurrentes de ses membres depuis qu'elle a été créée en 2004.
Cette structure étudiante couvre l'ensemble du champ de notre expertise, des missions de veille aux études sur les démarches d'influence.
Son objectif est de donner à l'entreprise les atouts accessibles par le biais des technologies d'intelligence économique."

Christian Harbulot Fondateur et directeur de l'EGE